Un obèse ne perdra pas un gramme en faisant de l’exercice

Pourquoi !!!

Et oui un obèse ne perdra pas un gramme en faisant de l’exercice seulement.

En effet si vous faites de l’exercice mais que vous continuez à vous gavez de tous ces produits issue de l’industrie agro-alimentaires, vous ne maigrirez pas.

J’ai lu un article ici tout à fait intéressant.

Il s’agit de « détruire le mythe » de l’exercice comme seule solution à l’obésité et de mettre en lumière les pratiques de l’industrie de l’agroalimentaire, accusée d’utiliser « des tactiques qui font froid dans le dos et rappellent celles de l’industrie du tabac ».

Je suis tout à fait d’accord avec ce qui est écrit dans cet article. J’ai moi même pu constaté que mon poids ne bouger pratiquement pas si je ne changeais pas ma façon de me sustenter.

Depuis que je mange des fruits au petit déjeuné, et des légumes à chaque repas, que j’ai réduit mon apport en glucides, que j’ai arrêté toutes ces boissons sucrés, je ne reprends pas mes anciens kilos.

un homme mange un sandwich bien gras et sucré

En vérité, il faut absolument changer notre façon de nous nourrir, car la valeur nutritive de ces aliments ou plats tout prêt, qu’on achète dans les hypermarché, est catastrophique pour nous.

De plus en plus d’études nous montrent les ravages de cette alimentation sur notre corps et notre bien être.

N’hésitez pas à chercher sur le net. Vous pourrez constater par vous même que toutes ces maladies, comme certains cancers, le diabète, l’hypertension , les maladies cardiaques, que la cause est souvent lié à la nourriture qu’on achète , qui est fabriqué par l’agroalimentaire.

Voici un exemple ici ou

On nous inondes de publicité sur la nourritures industrielle partout, à la télé sur des panneaux publicitaires, dans votre boite aux lettres.

Cette nourriture est nutritivement catastrophique. Rien ne vaut la cuisine que préparer nos grand-mère , ou nos mères pour les plus anciens 😉 .

Si vous vous penchez un peux sur les étiquettes de composition, vous constaterez qu’il y a toujours des additifs. Il y a des exhausteurs de goût, des colorants, et autres cochonneries qui nous empoisonnent lentement mais surement.

Les groupes agroalimentaires ne sont pas nos amis, ils sont là pour faire du frics, eh oui vous ne le saviez pas…

Ils sont toujours à la limites de la ligne rouge, voir certain l’on franchit, mais comme on dit pas vu!!!  pas prit!!!

Alors si vous désirez vraiment perdre du poids, je vous conseille de lire des livres comme Paléo nutrition de Julien Venesson ou manger paléo de Marc olivier Schwartz

Donc pour avoir changer mon alimentation et manger 80% paléo et 20% mal bouffe ( eh oui !! c’est bon un resto temps en temps) je ne reprends pas les kilos grâce à ce régime alimentaire.

Je peux vous dire aussi que cela me prends pas énormément de temps de cuisiner paléo.

Eh vous!!!  Qu’es que vous empêche de perdre ces kilos qui vous empoisonnes.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer