Recette paléo CHOUX DE BRUXELLES AU BACON

Voici une idée de recette paléo : Choux de Bruxelles au bacon

 

Assiette choux de bruxellesHELLO les amis, pour cette recette paléo j’ai pensais aux choux de Bruxelles qui font partie de la famille des crucifères. Peu calorique, ils comportent d’intéressantes quantités de vitamine C, de minéraux et de fibres. Consommé régulièrement, ils participeraient efficacement à la prévention des cancers.
Composé à environ 90 % d’eau, les choux de Bruxelles fournissent peu de calories. Les glucides assurent l’essentiel de son apport énergétique.
Les protéines en revanche sont relativement abondantes pour un végétal frais. Elles comptent de plus de la lysine, un acide aminé essentiel dont sont peu pourvues les céréales, source de protéines privilégiée des végétariens. Les choux représente donc une source de protéines complémentaire envisageable pour ces derniers. La biodisponibilité des protéines végétales reste toutefois inférieure à celle des protéines animales.
Les choux de Bruxelles sont riches en vitamine C et provitamines A (bêta-carotène). Ils constituent aussi une bonne source de vitamines du groupe B, notamment B9 (ou folates) et B6.
Ils contiennent des minéraux : potassium, magnésium et calcium, à des taux intéressants et fournit de nombreux oligo-éléments : fer, zinc,manganèse, cuivre, sélénium.
Ils apportent également une bonne quantité de lutéine et de zéaxanthine, deux substances anti oxydantes de la famille des caroténoïdes qui peuvent jouer un rôle protecteur sur la santé.
Comme tous les crucifères, ils renferment des composés soufrés,substances qui pourraient exercer une action protectrice sur la santé, vis-à-vis du cancer notamment.
Ses fibres sont abondantes.

 

Ingrédients:

  • Ingredients pour la recette2 bonnes poignées de choux de Bruxelles
  • 20g de noix de pécan activées (faire tremper pendant 12h)
  • 2 tranches de bacon coupé en dés
  • 1/2 cuillère a soupe d’huile d’olive

 

Recette 

  1. faire revenir les choux de Bruxelles  4 à 5 minutes à la vapeur, puis réservez les.Poêle avec les choux
  2. faites griller les noix de pécan à sec 4 à 5 minutes, puis réservez les.
  3. Faites revenir le bacon jusqu’à ce qu »il soit croustillant.
  4. Ajoutez les choux et les noix, mélangez bien pour qu’ils s’imprègnent de la saveur du bacon

Si nécessaire, arrosez d’un filet d’huile d’olive avant de servir

Le bacon et les choux de Bruxelles sont une excellente source de fer qui est je le rappelle indispensable pour la formation des globules rouges dans le sang
Ce repas est
• Stimulant énergique
• Stimulant immunitaire
• anti-inflammation
Alors je vous laisse faire cette recette et me dire ce que vous en pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*