Les muscles et leurs utilités, pourquoi les entrainer

Les muscles

Arrêtons nous un instant sur notre  corps  qui est constitué de 640 muscles repartis sur l’ensemble du squelette qui, grâce à ce système, nous permet de marcher, courir,sauter attraper des choses. Donc comme vous pouvez constater que les muscles sont une partie importante de notre anatomie pour la consommation énergétique de notre corps.

les muscles

Constitution du muscle

Nous n’allons rentrer dans la composition des muscles car il y a des tas de cite qui en parle ici par exemple.

Non je préfère vous parler des avantages à entretenir votre musculature.

Le sportif possède en moyenne 40 % de masse musculaire ce qui représente en fonction du poids du corps entre 20 et 30 kg

Les muscles: Les avantages

  • 30kg de muscle consomme 1500 calories au repos
  • Les muscles agissent sur le métabolismes
  • Ils renforcent les défenses immunitaires
  • Les muscles brûlent ce que nous absorbons  et produisent de l’énergie pour tous les mouvements
  • Ils réchauffent le corps
  • Les muscles envoient des message chimiques
  • Ils protègent les organes internes
Un sportif qui fait des pompes

le sport

Le fait de faire un peux de sport vas vous permettre d’être en forme et d’avoir une meilleure santé.

J’ai pu me rendre compte par moi même, que depuis que je fais du sport régulièrement, je n’est pas attrapé toutes ces petites maladie qu’on attrape tout au long de l’année. 

Vous les connaissez !! si si… Les rhinopharyngites , les rhumes, otite et autres infections.

De plus après une séance vous ressentez, malgré la fatigue dans vos muscles, une sensation de bien être et de la satisfaction, Cela augmente l’estime que vous avez  en vous.

J’ai constaté aussi que j’avais plus d’énergie et que mon moral été beaucoup plus haut. Les coups dur sont plus facile à prendre en pleine figure, on ressent une force intérieure qui nous blinde contre tous ces petits tracs qui gâche la journée.

Pourquoi faire du sport quand on veux maigrir

Pour une perte de poids durable, il n’y a rien de mieux que des exercices comme la musculation au poids du corps, environ 30 nm par séance 3 à 4 fois par semaine, en plus d’une nourriture saine et sans excès de sucre raffiné ( voir pas du tout). Vous allez tenir le cap et cela devient plus facile. Rien ne vous empêche de temps en temps de faire des petits écart, du moment que ce n’est tous les jours, du coup vous ne culpabilisé pas, car vous savez que le lendemain vous mangerai plus de fibre et de légumes. Grâce à votre métabolisme de sportifs cet écart sera vite résorbé.

Es que ça coûte cher?  en plus j’ai pas le temps!!

Suivre un programme de remise en forme n’est pas obligatoirement synonyme de longues heures passées en salle . En effet, l’entraînement au poids de corps peut vous permettre d’améliorer votre condition physique, grâce à des séances plus courtes et très intenses . Voici donc quelques bonnes raisons pour introduire des mouvements au poids de corps à votre routine d’entraînement.

1-Musculation au poids de corps = 0 Euro De nos jours qui ne cherche pas à faire des économies ? par conséquence en vous entraînant au poids de corps vous éliminerez les frais d’inscription en salle tout en étant libre de toute contraintes horaires.
2- Entraînement au poids de corps = liberté  Conclusion plus besoin de matériel ou d’espace important : Vous vous entraînez ou vous voulez quand vous voulez. Fini les excuses : que vous soyez en déplacement dans votre chambre d’hôtel ou dans votre salon vous n’aurez besoin que de votre motivation pour vous lancer dans une série de burpees.
3- Améliorer votre cardio et résistance Certain pro du marketing vous diront que l’entraînement au poids de corps va vous permettre de prendre de la masse musculaire tout en séchant… Ceci est bien entendu une promesse mensongère pour prendre de la masse vous aurez besoin de charges additionnelles ! Cependant avec ce type de programme aucun doute sur le faite que vous améliorerez votre cardio et votre résistance. Certain prendront même un peu de volume musculaire !
4- Des séances plus courtes Alors qu’un programme de musculation classique vous prendra au moins 1 heure échauffement compris , les séances au poids de corps pourront quant à elles vous pousser au delà de vos limites en moins de 20 minutes. Si vous en doutez testez une séance de HIIT au poids de corps !

Qu’es qui vous empêche de faire du sport ? j’attends vos commentaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*