Le régime paléo c’est quoi ? tout le monde en parle…

PYRAMIDE alimentaire paléo

RÉGIME PALÉO

Il s’agit du seul mode d’alimentation adapté à notre patrimoine génétique.

Les principes du régime paléo : une alimentation à base de viandes maigres, de poissons, de graisses mono-insaturées, de fruits et de légumes frais.

Comment perdre du poids en éliminant les produits laitiers, les féculents, les aliments transformés et l’ajout de sel et de sucre qui sont sources d’obésité, de pathologies et de baisse de forme.

Origine de ce RÉGIME PALÉO

Le régime paléo n’a pas été « créé », il correspond à ce que les premiers humains mangeaient spontanément, de façon naturelle. Cependant, le lien entre le régime et notre santé a été l’objet de recherches que l’on doit à trois médecins en particulier qui ont travaillé à trois périodes différentes.

Le Dr S. Boyd Eaton (Anthropologue) a été le premier à faire le rapprochement entre l’alimentation de nos ancêtres et l’absence de maladies dégénératives. Il en a conclu que l’alimentation idéale serait celle de nos ancêtres.

le Dr Jean Seignalet a publié un livre intitulé « L’alimentation ou la troisième médecine » dans lequel il explique comment l’alimentation impacte notre santé. Un changement d’alimentation peut être une solution pour lutter contre les maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde ainsi que des maladies que la médecine traditionnelle n’arrive pas à traiter, comme la fibromyalgie. Il appellera le régime Paléo « régime ancestral », « régime hypotoxique » ou « alimentation de type originel ».

Loren Cordain (docteur en éducation physique) a publié un livre décrivant la diète telle qu’on devrait la suivre à notre époque. Pour beaucoup de personnes ce livre a été a l’origine du mouvement « Paléo » que l’on connaît aujourd’hui .

 

NOTE PERSONNELLE

En conclusion, j’en suis venue à ce régime paléo, car après avoir essayé de nombreux régimes,  c’est celui qui ma le plus aider à perdre du poids sur la longueur.Bien que je fasse des entorses et me fasse plaisir avec des restos ou des gâteaux de temps en temps, mon poids  est passé de 109 kg à 90 kg et c’est stabilisé, en ne faisant que 30mn de footing 3 fois par semaine.

Par conséquent, en augmentant  les séances de sport vous gagnez une musculature digne des athlètes grec.

 

Un commentaire sur “Le régime paléo c’est quoi ? tout le monde en parle…
1 Pings/Trackback pour "Le régime paléo c’est quoi ? tout le monde en parle…"
  1. […] Le régime paléo c’est quoi ? tout le monde en parle… […]