La volonté ! qui permet de tenir ces promesses

Salut lifeman
Aujourd’hui je vous parle de

La VOLONTÉ.

J’ai lu un article sur plaisir santé les 6 raisons qui expliquent votre manque de motivation que vous pouvez voir iciBarre de chocolat
Pourquoi nous manquons de volonté? Qu’es qui fait qu’on préfère se jeter sur de la nourriture ? sachant que c’est mauvais pour notre corps, que ça nous fait grossir et dégrade notre santé.

L’autodiscipline: qu’est-ce qui se cache derrière?
Voici de quoi faire réfléchir: dans 88% des cas, nous n’arrivons pas à tenir les résolutions que nous prenons le Jour de l’an. Il semble bien que nous souffrions d’un manque chronique de volonté. Il n’y a rien là de bien étonnant; après tout, les tentations nous entourent de toutes parts. La camelote alimentaire est omniprésente et, reconnaissons-le, il est difficile de résister à toutes ces saveurs. Et puis, qui aurait envie de troquer son fauteuil pour une séance au gym, alors que l’écran de télé géant, le poker en ligne ou Twitter requièrent notre attention?
Ce n’est pas que nous manquions de volonté, mais plutôt que nous n’avons jamais eu à la mettre véritablement à l’épreuve. Heureusement, il suffit de savoir en quoi consiste l’autodiscipline pour comprendre ce qui ne va pas et apporter les correctifs nécessaires.

Voici six raisons qui expliquent le déclin de votre volonté ainsi que des solutions pour remédier au problème.

 

  •  Vous usurpez de votre volonté. Si vous décidez d’arrêter de manger du chocolat et que vous n’arrêtez pas d’ imaginez en manger vous y parviendrez difficilement. En gros changez vous les idées en occupant votre cerveau à autre chose ou imaginez que le chocolat est une barre de poison ou déchet à la place

 

  • Vous manquez de glucose. La volonté a besoin de d’énergie: le glucose. De ce fait avant de baisser les bras mangez un fruit plutôt qu’une boisson sucrée, et si vous n’avez que ça, alors limitez…Ne prenez que quelques petites gorgées car cela aura un effet négatif sur votre autodiscipline.

 

  • Vous choisissez mal le moment. Évitez de vous retrouver devant des sucreries le soir ou de devoir faire votre sport après une journée exigeante. En effet comme la volonté est géré par le cortex préfrontal qui à la charge de la mémoire à cour terme, et de l’aptitude à se concentrer sur les problèmes pour les résoudre. Plus vous l’utilise les deux dernier moins il en reste pour la volonté. Quand vous programmez une séance de sport il y a de grande chance que votre volonté soit trop faible pour résister au canapé

 

  • Vous en demande trop à votre volonté. On a une certaine réserve de volonté par jour. Quand vous tirez dessus, à la fin de la journée vous n’avez plu de réserve de volonté. Donc si vous décidez d’arrêter de fumer et de faire du sport, il ne faut pas le faire en même temps. Il vaut mieux échelonner d’abord. On fait l’un et puis l’autre plus tard. Si vous avez des chose exigeante à faire n’attendez pas la fin de la journée car vos réserve de volonté seront déjà pas mal épuisez.

 

  • Vous n’exercez pas assez votre volonté. La volonté est comme un muscle, plus vous la travaillez plus elle se renforce…Comment ? Par des petites choses qui ne demande pas un gros effort de volonté, se brosser les dents avec votre autre main par exemple. Donc prenez un exercice qui demande peu de volonté et qui n’a rien avoir avec les but que vous vous êtes fixé.

 

  • Vous ne vous amusez pas assez.
Les gens ont plus de déterminations quand ils sont de bonne humeur. En d’autres mots détendez vous avec des choses qui vous font sourires comme par exemple une vidéo marrante sur Youtube, avant de commencer ce qui vous demande de l’autodiscipline, faire du jogging ou préparer un repas équilibré, cela vous aider.

 

Quels sont vos trucs pour stimuler votre volonté?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*