Comment maigrir sans se priver de tout!!!

Salut les amis…

Choix de légumes

Les légumes sont nos amis

ARRÊTEZ  de penser qu’il faut faire abstinence des bonnes choses. FAUX  D’après mon expérience, pour maigrir sans se priver, il faut être raisonnable. Plus on se prive, plus on devient obsédé  par ce qu’on veux éviter de manger justement.

Pour moi par exemple, j’ai beaucoup de mal à résister à un certain cake aux fruits ou un paquet de M&M’S  par conséquent, pour éviter de cracker tous les  jours, je n’en achète qu’un par semaine.

Evidement pour moi c’est impossible de ne pas fini le paquet le jour même, tandis que d’autres sont capables d’en prendre un petit peut tous les jours ( tu te reconnais Lydie 😄). Moi j ai essayé mais j’en suis incapable et après vas y les remords…

Du coup je préfère me faire plaisirs en une seule fois et le reste de la semaine je prends des fruits ou des noix, des amendes ou des noisettes pour les envies  de grignotage, surtout le soir.

Règles pour maigrir sans se priver :

  1. Manger quand vous avez faim: Notre société nous oblige à manger à heure fixe et non
    Image de graines

    Noix, noisettes, amendes,

    quand le corp le réclame. C’est une erreur donc si vous avez besoin d’en encas parce que votre faim vous tiraille, mangez une collation. Une pomme, des graines, un œuf dur, seront un bon coupe faim, ce qui vous évitera de vous jeter sur la nourriture au moments des repas. SOURTOUT ne sautez pas de repas quand vous avez faim.

  2. Manger de tout en quantité raisonnable: Et oui… Si vous manger trop, et que votre assiette est composé de 40% de glucide, 40% de lipide et 10% de légumes, votre corps va stock se surplus d’énergie…Et comment il le stock !!! En transformant en graisse bien sûr.
  3. Pratiquez une activité physique: Vous n’avez pas besoin de vous inscrire dans une salle de sport pour faire 5h par semaine. Allez marcher 30 mn tous les jours. Oui je sais vous allez me dire que cela n’est pas toujours possible. Cependant il y a des petites astuces pour arriver à ces 30mn, quand vous allez quelque part, ne vous garez pas juste à côté, ne prenez pas l’assenceur, mais plutôt l’escalier. Vous verrez que ces petites astuces vous ferons faire ces 30mn d activités physique.

CONCLUSION

SOURTOUT, n’oubliez pas qu’il faut varier la nourriture. En conclusion pensez à mettre toujours beaucoup de légumes , un peux de glucide, un peux de lipides, dans vôtre assiettes.

 

Et vous comment vous gérer vos envies ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*